Jump to main content
Logo Renseignements LPP

Les avantages de nos renseignements sur la prévoyance

Avez-vous des questions sur la prévoyance professionnelle ? Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, les thématiques peuvent être complexes. Nous sommes là pour vous aider avec notre expérience.

La prévoyance professionnelle constitue notre priorité. Mais celle-ci s’intègre dans un contexte global et souvent, les problèmes de caisse de pensions concernent aussi l’AVS/AI, le droit du travail et l’assurance chômage. Notre Association veut mettre de l’ordre dans tout cela en dispensant des conseils compétents. Nos experts chevronnés et indépendants sont là pour vous renseigner en puisant dans leur expérience professionnelle en tant qu’experts diplômés en caisses de pension, juristes spécialisés ou directeurs de caisse diplômés.

Nous ne fournissons pas de renseignements aux caisses de pensions et à leurs organes. De même, nous ne pouvons renseigner ni par téléphone, ni par écrit.

160 expert-es

160 expert-es du domaine de la prévoyance professionnelle s’engagent à vos côtés

Indépendants

Nous sommes organisés en tant qu’association et nous travaillons à titre bénévole. Nous ne sommes assujettis à aucune organisation et nous agissons en toute discrétion.

Gratuits

Les renseignements sont fournis gratuitement et sans inscription préalable.

Dans toute la Suisse

Nous sommes près de chez vous grâce à nos 10 sites fixes, en ligne et à nos sites de renseignements mobiles.

Les 160 expert-es

Les renseignements que vous recevez émanent de spécialistes chevronnés: experts diplômés en caisses de pension, juristes spécialisés et directeurs de caisses de pension diplômés. Ces 160 expert-es ont de longues années d’expérience en matière de prévoyance professionnelle et garantissent ainsi des conseils compétents. Ils apportent également leur aide pour des questions liées aux caisses de pension sur le plan de l’AVS/AI, du droit du travail et de l’assurance chômage. Les conseillères et conseillers viennent de différentes régions du pays et fournissent les renseignements à titre bénévole.

Principes auxquels tou-te-s les expert-es se conforment:

  • Nous respectons la confidentialité de toutes les informations que vous nous communiquez
  • Nous intervenons en toute indépendance et ne servons pas d’intermédiaire pour des offres commerciales
  • Nous apportons notre aide, mais ne pouvons pas toujours répondre de manière définitive à toutes les questions
  • Nous nous perfectionnons en permanence

Voici comment se déroule un rendez-vous de renseignement

  1. Choix d’un rendez-vous

    Choisissez un rendez-vous.

    Dans toute la Suisse, des renseignements sont dispensés le premier mercredi de chaque mois dans 10 sites différents. Ces possibilités sont complétées par nos offres mobiles. Informez-vous sur la prochaine possibilité de rendez-vous à côté de chez vous.

  2. Préparation

    Si vous avez des questions, veuillez vous présenter avec les documents suivants :

    • certificat de prévoyance
    • règlement de votre caisse de pensions
    • autres documents le cas échéant

  3. Entretien de renseignement

    Sans inscription préalable – direct et personnel

    Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à un rendez-vous. Vous pouvez simplement passer nous voir et nous nous consacrerons à votre question dans un entretien personnel, qui dure en règle générale une quinzaine de minutes.


Les prochains rendez-vous

  • LPP-Mobile
  • Site fixe
  • Renseignements en ligne